Pique Nique au Mont Saint-Cyr

table

Plusieurs tables se trouvent sur l'aire de pique nique, vous y trouverez également une aire de jeu pour petits... et grands ! 

poubelle

Des poubelles se trouvent sur le lieu de pique nique. 

parking

Vous pouvez vous garer sur l'herbe le long de la route sous les arbres.


Un pique nique dans les hauteurs du Mont Saint-Cyr, une bouffée d'air pure au milieu de la forêt. Je suis sûre que vous rêvez d'un endroit calme loin de la pollution et du bruit des villes, un endroit où le temps semble s'être arrêté. Vous voici sur le sommet le plus haut de la Bourgogne du Sud qui culmine à 771m. Vous pourrez aisément vous réunir en famille pour partager un bon pique nique et surtout ! Vous offrir une petite sieste pendant que vos bambins joueront sur l'aire de jeu installé sur les lieux. Puis après un repos bien mérité, je vous propose de grimper jusqu'au sommet du Mont Saint-Cyr pour admirer le paysage grâce à 3 tables d'orientation. 

Du haut du sommet, l’oeil émerveillé se repose avec délices sur un panorama aussi vaste que varié, sur le Charolais, Brionnais et le Clunisois : à ses pieds on voit les vallées profondes, les collines boisées, les coteaux recouverts d’une riche végétation et tout au bas, le bourg de Montmelard.

Vous marcherez aussi sur les traces d’un monastère du Xe siècle, détruit durant la guerre de religion. Imaginez vous la magnifique vue que le monastère offrait à ses pèlerins !

Un combat a eu lieu le 15 novembre 1943 à Montmelard, où les troupes d'occupation allemandes attaquèrent les résistants du maquis de Beaubery qui se cachaient sur le Mont. 

 

Retrouver le point Pique-Nique sur la carte Google à la rubrique "Ma Bourgogne". 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Rejoignez moi sur les réseaux !