éviter les morsures de tiques cet été !

Après un long hiver, et un beau printemps, l’été à pris ses aises dans notre belle région.

Que ce soit des pique-niques, des barbecues dans le jardin, des randonnées ou des balades dans les bois,  du jardinage, je passe autant de temps que possible à l'extérieur. Mais il y a une chose qui me fait un peu peur, se sont c'est affreuses petites bêtes :  les TIQUES ! 

Leurs morsures sont indolore mais le plus dangereux est une bactérie contenue dans leur salive et qui peut transmettre la maladie de lyme.

Les tiques sont tellement petites qu’il peut être impossible de les voir avant qu’elles s’accrochent à votre peau.

Alors, afin que vous n’ayez pas de morsures, je vous propose cinq huiles essentielles qui éloigneront les tiques, attention cependant à ne pas en abuser si vous avez des animaux de compagnies, pensez qu'ils ont un odorat sur-développer par rapport à nous et le trop pleins d'odeur peut leur être nocif.

 

Voici cinq huiles essentielles qui sont parfaites pour éloigner les tiques :

 

 • L’huile de lavande sent bon, selon la majorité des humains, mais les insectes ne la supportent pas.

• L’huile de menthe pouliot fait partie de la famille de la menthe, mais est toxique pour les insectes.

• L’huile de citronnelle a un merveilleux parfum citronné et vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau.

• L’huile d’eucalyptus n’aide pas seulement à éloigner les insectes, mais aide aussi à apaiser les piqûres d’insectes et les démangeaisons.

• L’huile de citron est une autre fragrance que les insectes n’aiment pas. Mettez-en un peu sur votre peau et ils ne s’approcheront pas. Ou pour une meilleure protection, vous pouvez même en vaporiser un peu sur vos vêtements.

Et voilà vous voici paré pour l'été avec des solutions naturelles pour éloigner les tiques ! Attention, les huiles que je préconise éloigne les tiques, elles n'empêchent pas les morsures, si malencontreusement un tique réussi à monter sur vous même avec l'application d'huiles, munissez vous d'une pince à tique, la même que celle pour les chiens et chats, et enlever doucement le tique pour qu'il ne crache pas les substances à l'origine de la maladie de Lyme. 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Christelle (lundi, 19 juin 2017 19:53)

    Super merci !

Rejoignez moi sur les réseaux !